Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par BOUBOU ( 66,7 kg /14kg à perdre / 10 mai= -2,8kg) (89) | Posté le 22-04-2008 à 14:24 | |
|
Voilà ce sujet est fait afin d'acceuillir toutes celles et ceux qui débutent leur chasse aux kilos le 28 avril....
Plus on serra nombreux plus on pourra s'aider... Sur ce je nous souhaite UN BON COURAGE !!! | |||
Retour au forum
|
|
Any_69 répond | Posté le 11-12-2025 à 18:06 | ||
|
Bonsoir les amies,
Avec un petit apéritif ce soir ? ;) Mamina de retour, tu as tout rangé malgré la fatigue du voyage, bravo ! Vous avez eu beaucoup de neige là bas, ici i n'y en a pas souvent ces dernières années. Il fait vraiment doux pour la saison en ce moment ! Tu as aussi de belles fêtes de Noël programmées, comme tu le souligne nous avons de la chance de pouvoir nous réunir avec nos enfants. Régine merci pour ta recette de verrine St Moret tarama et champignons qui me parait très bonne. J'ai lu ton message trop tard, ce sera pour une prochaine fois. Hier j'ai fait en plus de ce que j'avais prévu des cannelés au chorizo. J'ai passé une bonne soirée avec nos amis. Bien sûr Mathieu me manque toujours lors de ces rencontres entre amis. C'est très récent nous ne sommes pas habituées à n'être plus que six, d'ailleurs notre amie avait mis son assiette comme lors de nos précédentes rencontres ! Elle était très ennuyée de cette erreur, mais c'est vrai qu'il faut réfléchir maintenant pour le plan de table ! Je vous souhaite une bonne soirée à toutes les deux :-* . . |
||||
|
|
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 10-12-2025 à 09:01 | ||
|
Bonjour les amies, avec une boisson chaude pour commencer la journée.
Nous sommes rentrés hier après une nuit dans l'avion, sans dormir. J'étais fatiguée mais j'ai réussi à tout remettre en place et à faire une machine.Nous avons bien profité de l'hiver. Il a neigé presque tous les jours. Chez Caroline, nous sommes à la campagne et tout était magnifique. Pour nous c'était bien, mais ils sont inquiets de la longueur de l'hiver.. Habituellement il ne commence réellement que fin décembre ou début janvier. Cette année la première neige a eu lieu le 11 novembre. L'hiver va être long! Nous passerons comme toi, Annie, Noël chez les enfants. Nous partirons le 19 chez Yaël. Nous le fêterons une première fois avec toute la famille plus Stéphane le neveu de Joël qui vit en Angleterre. Son frère jumeau vit lui, à Montréal et nous l'avons vu avec ses enfants pendant notre séjour. Il y aura aussi le fils de Srtéphane, Louis 16 ans. Le 24, nous serons chez Linda et nous repartirons avec Stéphane qui veut voir la famille des 2 Sèvres. Tu fais 2 repas importants Régine. Je comprends que tout le monde ait envie de venir chez Papi et Mami. Ils sont tellement gâtés!A Tes radios sont bonnes, Cela te permettrta de passer les fêtes sans ce souci. Nous avons toutes les 3 la chance que Noël soit une fête de famille importante pour nos enfants, même si nous ne le fêtons pas exactement le jour même. (il faut partager avec les autres familles!). Je vous souhaite une belle journée |
||||
|
|
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 09-12-2025 à 11:37 | ||
|
Bonjour, merci Annie pour le café que je suis en train de boire, je reviens de Chambéry. Tout va bien, encore cette fois j'ai vu un docteur pour l'écocraphie très sympathique ,enfin ils sont souvent sympathiques mais là en plus très disponible et à l'écoute. La semaine prochaine ce sera pour André à Grenoble.
Nous avons un beau soleil mais il fait froid. J'aime plus faire au dernier moment mais cette année je suis en retard d'habitude le 8 mon sapin est et les décors lumineux sont installés. Hier je n'ai mis que quelques bougies et guirlandes lumineuses pour les illuminations, je ne suis pas Lyonnaise mais c'est l'habitude de toujours. Je peux te donner une recette de verrine, tu mélange du st Moret avec du tarama, tu coupe des champignons frais en cube et tu mélange le tout, tu décore avec des œufs de saumon ou un petit champignons, Ici tout le monde adore, je fais souvent aussi un velouté décoré avec une chantilly curry mais se serait plus quand c'est chez toi car pas pratique à transporter Cette année je vais faire 2 verrines, 2 feuilletés et 2 brochettes chacun que je servirais à l'assiette. Ensuite grenouilles (enfin revenues à des prix raisonnables) trou Normand Chartreuse/glace Chartreuse, Marcassin grand veneur avec pâtes fraiches, fromages /salade et gâteau d'anniversaire des 22 ans de ma petite puce. Pour l'autre repas comme Marine voudrait bien des grenouilles aussi se sera à peu près le même menu avec poulet à la crème aux morilles. Voilà si ça peut vous donner des idées. Noël chez ton fils tu as des préparations mais ça fait moins de travail, j'ai hâte que les enfants prennent la relève (mais on mange tellement bien chez Papi et Mamie . . .. . .. . .. . .. . ... ) et j'aime encore bien recevoir quand je peux. Bonne journée Mamina vous êtes restés plus que prévu au Canada il me semble. |
||||
|
|
Any_69 répond | Posté le 09-12-2025 à 08:18 | ||
|
Bonjour les amies,
Avec une boisson matinale ;) Régine j'espère que ta mammographie s'est bien passée avec de bons résultats ? Bien sur nous appréhendons toujours avant cet examen de contrôle ! En plus tu as de la route à faire, il n'y a pas de centre de radiologie plus près de chez toi ! Chez toi tout est presque prêt pour Noël, tu sais bien t'organiser 👍 De mon côté j'ai quelques préparations à faire, mais Noël se passe chez mon fils ainé alors j'ai le temps ! Demain soir je vais chez nos amis avec qui nous faisions du rock, je prépare l'apéritif. Nous serons 6. Je vais faire des verrines de guacamole, des tartelettes aux tomates cerises sur un fond de tapenade et un troisième â encore déterminé. Mamina ton séjour au Canada se passe bien ? bientôt le retour? Je file sous la douche car je vais chez le kiné à 9 h? Bonne journée à toutes les deux. :-* |
||||
|
|
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 08-12-2025 à 09:24 | ||
|
Bonjour avec vos boissons du matin et un beau soleil..
Une nouvelle semaine qui commence, demain j'ai une mammographie de contrôle, un peu d'appréhension cela va faire 6 ans. Obligée d'aller à Chambéry plus rien plus près. Mamina vous devez être bientôt sur le retour. Annie ton weekend tranquille c'est bien passé. Au sujet du Thermomix, je l'ai acheté en 2014, quelques mois avant que le TM5 ne sorte ce qui a engendré un gros problème avec ma conseillère mais c'est une autre histoire. Ce qui fait que maintenant si je prends un TM 31 d'occasion il sera obligatoirement aussi vieux que le mien et toujours plus réparable et les autres sont encore très cher pour de l'occasion. Je pense que je prendrais le dernier il faut que je voie ça avec Marjo qui adore cuisiner et qui pourra toujours le récupérer. Pour Noêl tout est déjà prévu, je n'ai plus que le gâteau à commander. Nous serons 9 et 6 le dimanche suivant. Bonne journée ensoleillée |
||||
|
|
Any_69 répond | Posté le 06-12-2025 à 08:40 | ||
|
Bonjour les amies,
Avec une boisson matinale ;) Régine tu prévois deux repas chez toi pour Noël, c'est beaucoup de travail ! Tu auras sans doute de l'aide et tu prévois et prépare certains plats le plus tôt possible :-q Tu sais quand j'ai acheta mon Thermomix, la personne qui vendait le sien voulait le dernier modèle et vendait le TM5 qui est déjà pas mal. Quand elle me l'a présenté il était impeccable et m'a montré le fonctionnement et comment réaliser les recettes. Tu choisiras la meilleure solution pour toi. Mamina ton séjour au Canada doit bien se passer ainsi que vos stages? et beaucoup de neige mais c'est habituel là bas ! Ce matin nous avons du ciel bleu et des températures douces. L'épidémie de grippe arrive, je suis vaccinée j'espère que ce vaccin sera efficace? Jeudi j'avais invité des cousins de Mathieu, j'étais contente de les revoir, nous avons passé une bonne journée et nous sommes allés ensemble au cimetière, il pleuvait très fort à ce moment là ! En fin d'après-midi je vais au cinéma voir 'La femme la plus riche du monde", c'est tout ce que j'ai de prévu ce weekend. Bonne journée et bon weekend à toutes les deux. :-* |
||||
|
|
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 03-12-2025 à 08:55 | ||
|
Bonjour avec vos boissons du matin. Le temps est gris mais pas trop froid..
Vous avez eut beaucoup de neige, Mamina, ce doit être très beau, encore quelques jours de semi repos. Annie vous avez programmé les fêtes de Noël. Nous aussi nous ferons 2 repas pour avoir toit le monde, maintenant qu'il y a plusieurs familles. Vorweck ne repare plus mon modèle de thermomix. C'est vraiment dommage mais comme tu dis il m'a énormément rendu service. Je verrai bien ce que je fais. L'occasion je n'ai pas trop envie, ils seraient obligatoirement plus vieux que le mien et ne sachant pas comme il aura été entretenu, c'est un risque. Je vous souhaite une belle journée |
||||
|
|
Any_69 répond | Posté le 02-12-2025 à 09:58 | ||
|
Bonjour les amies,
Avec une boisson matinale ? Je reviens de ma séance chez le kiné, il ne fait pas trop froid mais quand même un petit peu de vent. Je vais repartir au marché. Cet après-midi RV de contrôle chez le gastro entérologue. J'ai passé un bon dimanche en famille pour les anniversaires de novembre. Nous en avons profité pour nous organiser Noël. Régine tu vas mieux en ce moment grâce au nouveau traitement qui te convient bien ! tu as fait tout on ménage d'un coup, c'est super ! Moi je ralentis, je le fais petit à petit 😏 Mamina profitez bien de votre séjour au Québec ! Ressourcez-vous loin de l'Oasis et vos soucis ! Bonne journée à toutes les deux. |
||||
|
|
mamina_91800 (Brunoy, 91) répond | Posté le 01-12-2025 à 13:36 | ||
|
Bonjourl es amies,
Nous sommes bien arrivés chez nos amies Caroline et Dorothée. Nous avons fait un stage tout le WE avec 6 personnes. Encore une fois, c'était de belles rencontres et nous avons pris beaucoup de plaisir à les rencontrer. Ils dorment et mangent sur place, ce qui ne nous donne pas beaucoup de temps pour ouvrir l'ordinateur! Hier il a neigé toute la journée. C'était une chute régulière et toute douce mais au final il y a eu 15/20 cm de neige. L'entreprise de déneigement est venue en fin d'après midi pour dégager le chemin d'ntrée à la maison et le parking. Annie, comment s'est passé le dimanche des anniversaires? J'imagine plein de plaisir de vous retrouver tous Tu as dû aussi passer une bonne soirée au théâtre. J'aime bien Patrick Timsit. C'est agr&éable et ça fait du bien de rire un peu. Régine, ton momo te lâche. Il t'a rendu de bons et loyaux services. Mais il peut peut-être est révisé et repartir pour quelques années? Ici, nous nous mettons les Pieds sous la table. C'est bien agréable. Caroline cuisine très bien et moi, je fais la petite main 'épluchage des légumes, mise de la table etc. . .) Ca me va bien. Votre journée est déjà bien entamée alors que la nôtre commence. Je vous embrasse |
||||
|
|
BABOUCHE4 (01) répond | Posté le 01-12-2025 à 09:41 | ||
|
Bonjour avec vos boissons du matin.
J'ai déjà bien travaillé, mon ménage est fait à fond, comme c'est agréable de n'avoir besoin de personne, merci le nouveau traitement, miraculeux jusqu'à quand ? ? ?? Mamina, tu dois decompresser à fond, profite bien de ces jours de tranquillité. Annie votre journée anniversaire c'est bien passée. Temps gris mais moins froid. Bonne journée |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.