Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par boubou (39) | Posté le 11-12-2007 à 12:54 | |
| grosse prise de poids au cours des traitements liés à mon cancer du sein, traitements qui ont duré jusqu'en Aout 2007 et ceci depuis janvier 2000. Aujourd'hui nouveau combat pour perdre ces kilos qui se sont incrustés dans mon corps, pour me protéger ???? c'est fatigant de toujours se battre, mais l'enjeu c'est notre santé donc il faut y aller ! | |||
Retour au forum
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-06-2026 à 09:27 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Réveillée à 5h :P Patrice partait au boulot :P Hier 1 technicien de chez Orange s'est occupé enfin de mon dossier , pendant 50 Mn :-O ( depuis + d'une semaine . . . elle couple mes contacts avec leurs adresse mail ; aucune autre façon , va falloir que je note les adresses mails pfff , je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé un gros mystère ?? , bon je vais préparer des légumes *-:) Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Ma mère a 82 ans aujourd’hui. Elle vit seule dans la même petite maison en briques où elle nous a élevés.*— celle avec les marches qui grincent et les rosiers qu’elle continue de soigner, même si ses genoux protestent chaque matin. Ce dimanche-là, elle m’a appelé et m’a dit: Jean ,tu pourrais venir ? Je n’arrive pas à faire marcher la télé. - Maman, appuie 2 fois sur “Source”. Ce n’est pas si compliqué. Un silence a suivi, qui aurait dû tout me dire. Mais j’ai soupiré, pris mes clés et je suis parti , agacé, pressé, en pensant déjà au travail que je ferais une fois son “problème” réglé. Quand je suis entré, la télé fonctionnait parfaitement et un film qui passait doucement. J’ai froncé les sourcils. « Ça marche déjà, Maman. » Elle a hoché la tête un peu trop vite. « Ah — ça a dû se remettre tout seul. Ces trucs-là me dépassent. » Quelque chose sonnait faux, mais avant que je puisse demander, elle a dit : - Eh bien… puisque tu es là, tu resterais un moment ? Elle m’a conduit à la table de la cuisine. Il y avait déjà 2 tasses posées, 2 tranches de cake à la banane. 2 serviettes. Elle s’était préparée bien avant que la télé “tombe en panne”. Je me suis assis, sans comprendre, et elle m’a regardé avec ce doux sourire que les mères utilisent quand elles cachent quelque chose de fragile. - Je suis désolée de t’avoir embêté, a-t-elle murmuré. Je… ne savais pas comment te demander de venir autrement. Cette phrase m’a brisé quelque chose à l’intérieur. suite . . . |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-06-2026 à 09:25 | ||
suite
Ma mère — la femme qui renonçait à de nouvelles chaussures pour pouvoir m’acheter des crampons, la femme qui restait éveillée la nuit à coudre des costumes à partir de rien, la femme qui applaudissait le plus fort à chaque spectacle d’école, la femme qui a tenu tout notre monde avec ses mains nues , avait dû inventer une télévision cassée juste pour passer une heure avec son fils. Ma gorge s’est serrée. - Maman… tu peux juste me dire que tu veux me voir. Elle a baissé les yeux vers ses mains, petites, posées sur ses genoux. - Je sais, mon chéri. Mais je sais aussi que tu es occupé. Et je ne voulais pas être… de trop. “De trop." Ce mot m’a blessé. Blessé plus que n’importe quelle panne. Nous sommes finalement restés à cette table presque deux heures. On a parlé du bébé de la voisine. Du puzzle sur lequel elle bloque depuis des semaines. De Papa… et de ce lit trop grand sans lui. Elle parlait comme quelqu’un qui attendait ce moment depuis longtemps. Quand je me suis levé pour partir, elle a serré ma main un peu plus longtemps que d’habitude et m’a dit: - Ta visite aujourd’hui… ça a compté plus que je ne pourrais te le dire. En rentrant, je n’arrêtais pas d’imaginer ma mère, ce matin-là: Posant 2 tasses. Découpant 2 parts de cake. Répétant comment demander de l’aide dont elle n’avait pas besoin pour ne pas paraître trop demandeuse. Et c’est là que j’ai compris : Les parents ne disent pas toujours: « Je suis seule. » « Tu me manques. » « J’aimerais te voir. » Ils savent que ta vie est bruyante. Ils savent que tu es occupé. Ils ne veulent pas prendre de place. Alors ils cachent leur cœur dans une petite demande : « Tu peux réparer ça ? » « Tu peux passer ? » « Tu peux m’aider une minute ? » Va. Va chaque fois que tu peux. Un jour, la télé sera vraiment cassée —mais la chaise à table sera vide. Le cake ne sera pas découpé. Les tasses ne t’attendront pas. Et personne ne regardera par la fenêtre.. |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 22-06-2026 à 15:54 | ||
Coucou Bonjour les copinettes
Nath non on ouvre pas car il fait aussi cause sinon plus dehors même tôt. Je suis allée arroser les fleurs dehors. Hier nous avons profité de not p'tite piscine pendant plus d'une heure. Je vais préparer un repas froid ,salade thon asperges mais ce que j'ai sous la main Voila Bonne journée à toutes :bises de moua LA GRATITUDE, CE N’EST PAS DE FAIRE SEMBLANT QUE TOUT VA BIEN. On va se dire les vraies affaires… Il y a des journées où ça brasse. Des journées où tu portes plus que ce que tu montres. Des journées où le téléphone sonne trop ..ou pas. . .où le cœur est lourd, où l’avenir a l’air moins clair. Puis dans ces moments-là, entendre: « Sois reconnaissant », ça peut presque énerver. Parce que non, la gratitude ne veut pas dire nier ce qui fait mal. Elle ne veut pas dire sourire par-dessus la fatigue. Elle ne veut pas dire faire semblant que tout est beau quand quelque chose en dedans serre encore. La gratitude, c’est autre chose. C’est regarder autour de toi au milieu du chaos… puis voir qu’il reste encore quelque chose. Un rayon de soleil sur l’eau. Un chien fidèle qui ne te demande pas d’expliquer ta journée. Un café chaud. Un corps qui respire encore. Une personne que tu peux appeler. Une autre chance de recommencer demain. Des fois, la vie ne te donne pas tout ce que tu aurais voulu. Mais elle te donne encore des petits bouts de lumière assez puissants pour te rappeler que t’es vivant. Et ça, je pense qu’on l’oublie trop souvent. Pas besoin d’avoir une vie parfaite pour reconnaître qu’il y a encore du beau. Pas besoin d’être complètement guéri pour apprécier un moment de paix. Pas besoin d’attendre que tout soit réglé pour dire merci à ce qui tient encore debout. Bonne journée à toutes. |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 20-06-2026 à 10:23 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Hier Courses de bonne heure., pour être tranquille aujourd'hui ben non :P Je devais recevoir une carte SIM ,je reçois 1 mail disant qu' elle était en route pour une 2ieme présentation ?? Le Mr Orange me tel pour savoir si elle fonctionne -je l'ai pas reçu " Je regarde suivit de mon colis et que vois- je ? Ce n'est pas mon adresse elle est envoyée à Dieppe ?? Bref il veut m'en envoyer 1 autre " -NON en boutique demain matin c'est possible ? Oui , donc je la récupère aujourd'hui à 11h30 :P Toujours hier , On mange,ensuite je regarde mon portable mes mails avaient presque disparus et impossibilité de faire quoi que ce soit 😡 Je re tel , Mr Orange * Mr orange me la remise en marche pfff. Bonjour les nerfs .on comptait pas sortir demain c'est râpé. En espérant que mon tel ne rende pas l'âme. Voila on perd du temps comme ça je devais ranger c'est râpé ! et vous que faites vous ? Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moi BONNE LECTURE La lecture du texte ci-dessous demande une petite gymnastique de l’esprit. . .en termes bien choisis Les choses sont dites. . . ! Le plaisir d’essence dans ce monde de brut de moins en moins raffiné, nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur des routes, pour au Total", quel Mobil ? On se plaint d’être à sec, tant dis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, dans un avenir qui semble citerne. Il conviendrait de rester sur sa réserve, voire, jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin. Il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes qui se perdent. La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ! Qu’en pensent nos huiles ? Peut-on choisir entre l’éthanol et l’État nul, voilà qui est super inquiétant ! C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil. Je vous laisse réfléchir sur cet axe-là ou sur ces taxes-là… (Auteur non connu) |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 17-06-2026 à 10:45 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
bonne journée :x :x :x :x :x :x :x bises de moi La santé ne se résume pas seulement à ce que l'on mange ou à l'exercice que l'on pratique. Elle se construit aussi dans nos pensées. Dans les mots que nous nous répétons chaque jour. Dans la manière dont nous regardons la vie lorsque les choses deviennent difficiles. Avoir un esprit positif ne signifie pas ignorer les problèmes. Ni prétendre que tout va bien. Cela signifie choisir de ne pas laisser les difficultés voler toute notre lumière. C'est apprendre à voir les leçons derrière les épreuves. Les opportunités derrière les obstacles. Les raisons d'espérer même lorsque le chemin semble compliqué. Notre esprit influence notre énergie. Notre énergie influence nos choix. Et nos choix construisent peu à peu notre vie. Alors prends soin de tes pensées comme tu prends soin de ton corps. Nourris-les de gratitude. De confiance. D'espoir. De douceur envers toi-même. Car un esprit en paix est souvent l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse s'offrir. |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-06-2026 à 15:46 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Pendant que Patrice se repose ( nous sommes levés à 6h ), c'est là qu'il fait le meilleurs , on ouvre partout , Patrice arrose les plantes moi j'ai mis 1 machine ! café et à 9h au cimetière car je n'y avais pas été pour la fête des mères , passé dire bonjour à ma sœur pas très loin de notre mère et au frangin ainé , et direction chez les parents pour ramener son portable et Patrice a récupéré le sien *-:) En début de semaine la factrice qui passe chez les parents a oublié le frein a main , la voiture (électrique) a reculée et a atterrit dans un pylône Orange ce qui a tout coupé dans la rue parents comprit )et depuis ils n'ont plus que le portable, pas d'ordi ni tél fixe rien ! hier j'entends 1 voiture arriver , mais je pensais que c'était chez chez le voisin ( même bruit) donc je ne me dérange pas et non c'était les parents ; le père de Patrice était tous tremblant aux bord des larmes .il avait bloqué son portable mais n'avait pas le n° PUK ; et aucun moyen de tél autre ! j'ai tél Orange mais il fallait les 4 chiffres secrets Orange ( sur la facture) donc ils sont rentrés chez eux avec le tél de Patrice , puis nous a tél pour nous donner ces 4 chiffres de là tél au service adéquate et bingo mais bonjour les nerfs " tapé 1 etc "pfff C'est bataille entre la poste et Orange donc ils savent pas quand ce sera réparé ; je leur est dit " "dommage que ça touche pas le Super U à côté de chez vous ce serait réparé " ben quoi . . .il y a trop à perdre pour eux ! Jojo c’était hier ou samedi prochain le mariage de ta fille ? tous mes vieux de bonheur :x Je vous souhaite un bon dimanche à toutes :x :x :x :x :x bises de moua |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-06-2026 à 15:45 | ||
Quand j’étais enfant, je ne savais pas que la vie me ferait traverser autant d’orages. Je ne savais pas qu’il y aurait des séparations, des deuils, des maladies, des déceptions répétées… Je ne savais pas que mon cœur devrait apprendre à se reconstruire encore et encore. Je croyais que la vie suivait une ligne droite. Elle m’a appris qu’elle était faite de détours. Avec le temps, j’ai compris que rien n’arrivait par hasard. Chaque chute a réveillé une force que j’ignorais. Chaque douleur a entrouvert une porte invisible vers plus de conscience. Ce que je prenais pour des fins… étaient en réalité des passages. J’ai découvert que certaines épreuves ne viennent pas pour nous briser, mais pour nous révéler. Dans le silence des nuits difficiles, quelque chose en moi grandissait. Dans les tempêtes, une lumière cherchait son chemin. Mais, là, je ne regarde plus mon histoire comme une suite de blessures, mais comme un chemin d’éveil. Car derrière chaque larme se cachait un message.Derrière chaque nuit, une renaissance silencieuse. Et si j’ai survécu à tout cela, ce n’est pas seulement par force… C’est parce qu’au fond de moi, quelque chose savait déjà que la lumière finit toujours par revenir. |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 13-06-2026 à 13:50 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Comment allez-vous ? Nicole vous passe le bonjour. Bon samedi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua Un jeune homme aborda un viel homme assit sur un banc: - Vous souvenez-vous de moi, professeur ? -NON - j'étais un de vos élèves . -Ah ! que fais-tu maintenant ? - Professeur. - Comme moi ? - En fait, c'est grâce à vous, vous m'avez inspiré. Un jour, un de mes amis, est venu en classe avec une très belle montre , cette montre, je la voulais et je lui ai volé. Mon ami a remarqué que sa montre avait disparue et s'est plaint auprès de vous. Vous nous avez dit: - Une montre a été volée pendant mon cours, aujourd'hui. Celui qui l'a volée, doit la rendre. - Ensuite, vous avez fermé la porte et vous nous avez demandé de nous lever et que vous alliez nous fouiller tous, jusqu'à ce que la montre soit trouvée. Vous avez exigé de nous, de fermer les yeux. Quand vous avez fouillé mes poches, vous avez trouvé la montre et l'avez prise. Vous avez continué à fouiller les poches de tout le monde puis vous avez dit: - Ouvrez les yeux. Je l'ai trouvé. Vous n'avez jamais dit , qui avait volé la montre. Ce jour-là, vous avez sauvé ma dignité. Ce fut aussi, le jour le plus honteux de ma vie. Mais vous avez réussi à m’éclairer. Grâce à vous, j'ai compris ce qu'est un éducateur et la valeur d’un enseignant. Vous souvenez-vous de cet épisode, professeur ? Le vieux professeur répond: - Je me souviens de cette montre volée, je cherchais dans les poches de tout le monde, mais je ne me souviens pas de toi, j’avais moi aussi, fermé les yeux en cherchant. " C'est l'essence même d’un éducateur. Si pour corriger vous devez humilier, vous ne savez pas enseigner, ni être un éducateur." - |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 11-06-2026 à 10:05 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Il fait soleil ,c'est mon temps . Pas le top on va voir ce que dit le Dr :^> Dany joli le texte ,il nous parle à toutes :x Nath toujours de belle citations :x Poffe contente que tu revienne : c'est super x Jojo tu dois être à Marseille ça approche le mariage :x Josette doit être coincée avec sa bouteille d'eau ? :x Bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x bises de moua On le voit chaque jour sans le regarder. Pourtant, cet arbre qui semble simplement être là, immobile, fait souvent plus pour nous que bien des choses que nous avons construites. Il rafraîchit l'air. Il abrite la vie. Il nourrit le sol. Il retient l'eau. Il absorbe une partie de ce que nous rejetons. Et il le fait sans réclamer d'attention. Sans publicité. Sans reconnaissance. Ça me fait réfléchir. Parce que les plus belles choses dans ce monde fonctionnent souvent de la même façon. Une mère. Un père. Un ami fidèle. Un grand-parent. Un arbre. Ils donnent pendant des années avant qu'on réalise réellement leur valeur. Puis un jour, ils ne sont plus là. . .et c'est seulement à ce moment-là qu'on mesure tout ce qu'ils faisaient pour nous. On vit dans une époque où tout doit être rapide. Rentable. Productif. Mais la nature nous enseigne encore autre chose : La vraie grandeur pousse lentement. Et ce qui a le plus de valeur est souvent ce qui travaille en silence. |
||||
|
|
loulou_1720 (16) répond | Posté le 07-06-2026 à 12:31 | ||
Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
C'est pas le top , fièvre à 40° de temps en temps le soir ? , de l’inflammation quelque part mais où ? ou la myélofibrose ? :-S Dany tu diras à ta femme de ménage de faire un tour chez moi ? Nath , jolie citation :-q oui c'est très galère pour les Rv dermato etc , il y a des gens qui ne se soignent plus @-) Jojo , toutes bon dimanche :x :x :x :x :x bises de moua l’écho dans la vallée. Il existe une loi universelle qui dit que dans la vie on récolte ce qu’on sème. On appelle aussi cela la loi la cause à effet la loi d’action réaction c’est-à-dire que tout ce qu’on lance nous revient. Un petit garçon habitait dans une vallée avec sa mère Un jour le petit garçon était furieux après sa mère Elle venait de le fâcher parce qu’il avait été méchant Le petit garçon est sorti alors sur le balcon de la maison et a commencé à crier: « Je te déteste je te déteste » Et l’écho de répondre « Je te déteste je te déteste » Effrayé le petit garçon est vite rentré dans la maison il est venu retrouver sa mère: « maman il y a un petit garçon dans la vallée qui ne m’aime pas Il dit qu’il me déteste » la mère de répondre à son fils avec un léger sourire. « Ne t’inquiète pas car il y a aussi un autre gentil petit garçon dans la vallée qui lui t’aime beaucoup Va dehors et dis-lui toi aussi que tu l’aimes » Et le petit garçon de retourner à l’extérieur et de crier au petit garçon imaginaire: « Je t’aime je t’aime » Et de l’écho de répondre « Je t’aime je t’aime. Dans la vie on récolte toujours ce que l’on sème. Si vous lancez des messages de haine c’est également la haine que vous récolterez en retour. Par contre si vous lancez des messages d’amour c’est aussi de l’amour que vous recevrez en retour. Le bonheur que les gens vous prodiguent est votre responsabilité. Dites du bien des autres et ils diront du bien de vous. Lorsque tu craches en l’air ça te retombe toujours sur le nez |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.